Le Restaurant

 

Une cuisine à la fois sans prétention, mais aussi variée et de qualité, c'est ce que nous souhaitons proposer à LA REUNION. En tant que "petit resto dans une petite ville", notre carte ne saurait certes pas soutenir la comparaison en termes de diversité et de sophistication avec celle des restaurants réputés de Ouagadougou ou de Bobo Dioulasso. Mais à l'échelle de Koudougou, la variété et surtout la disponibilité des plats présentés à la carte n'ont pas, à l'heure actuelle, d'équivalent.. A côté des grands classiques locaux (notamment l'incontournable poulet braisé ou sauté), nous vous invitons à déguster des plats rares voire introuvables dans les autres établissements de la ville.

 

 

Ce qui fait la spécificité de LA REUNION

 

Une cuisine sans huile de palme

 

Pour des raisons à la fois écologiques, gustatives et sanitaires (les huiles de palme que l'on trouve à Koudougou ne sont pas toujours de la meilleure qualité), nous cuisinons à l'huile de tournesol ainsi qu'à l'huile d'olive pour certains plats en particulier.

 

Pour l'apero ou pour patienter

 

Pour grignoter entre amis autour d'un verre, ou pour ouvrir l'appétit, nous vous proposons quelques amuses-gueules tels que saucisses cocktail, cacahuètes grillées, noix de cajou, olives et croquettes salées locales.

 

Des petits plats et des grands classiques d'ici et d'ailleurs.

 

En plus des recettes locales pour cuisiner viandes, volailles ou poissons, nous vous proposons un éventail de grands classiques d'horizons divers : spaghettis bolognaise, steak au poivre, pizzas, burgers, poulet au curry, lapin à la moutarde, gaspacho, salade de chèvre chaud...

 

De la crème et des fromages

 

Si vous aimez ou voulez découvrir la cuisine à la crème fraîche, LA REUNION est sans nul doute le seul endroit à Koudougou ou satisfaire vos envies. Quant au fromage, à vous de choisir entre cheddar, emmental, mozzarella, chèvre, roquefort, ou de vous laisser tenter par une pizza 4 fromages.

 

La possibilité d'avoir du poisson frais, d'octobre à février

 

A la période de pêche dans le Mouhoun (à 50 km environ de Koudougou), nous pouvons nous fournir en capitaines et macharons (poissons carnassiers au goût bien plus fin que la carpe, en particulier d'élevage). Ces arrivages étant parfois assez aléatoires, n'hésitez pas à vous renseigner pour profiter de l'occasion.

 

Dessert ou café

 

Pour les gourmands, laissez-vous tenter par une banane flambée ou une part de fondant au chocolat. Ou bien par un café "Senséo" pour ceux qui veulent poursuivre leurs activités en évitant la tentation d'une sieste digestive.

 

Notre Carte

Secteur 8, BP 55 KOUDOUGOU

 

Renseignements et réservations

 

+226 50 44 04 22 

+226 75 54 04 38

 

Visitez également notre

PAGE FACEBOOK

Faites connaître notre site via

FACEBOOK